Episode 0 - Les tests préparatoires

Vignette Tests 2009Durant toute la saison 2009, Carbo procedera à plusieurs tests, en compagnie soit de Diaboliv, soit de Manu, en vue de rassembler sous son toit une équipe de sim-racers à l'occasion des futures épreuves d'endurance.
La connexion internet notamment sera d'abord largement éprouvée puis différentes configurations de retransmissions sur écran géant seront élaborées.
L'annonce fin 2009 d'une course de 24 Heures organisées par GTWeb sonnera le lancement de la Sim Racing House...

Episode 2 - 24 Heures de Road America 2010

Vignette de la Sim Racing House Road America 2010A l'occasion des 24 Heures de Road America en octobre 2010 et pour sa deuxième édition, la Sim Racing House accueillait 4 pilotes de la team Gogo SRH. On retrouvait le trio de la première édition (Carbo, Diaboliv et Manu) ainsi que Le Grinch, skinner et pilote confirmé. Seul SRV, 5ème pilote de la team, restait chez lui afin de palier à un éventuel problème technique.
Cette fois-ci, la Sim Racing House connaissait un succès sportif (5ème de la catégorie GT1), mais aussi en terme d'intérêt pour le public à en juger par le nombre de personne ayant suivi la course et à être venu sur place pour encourager et féliciter les pilotes. La Page dédiée

Episode 4 - 24 Heures de Spa 2011

Vignette de la Sim Racing House Spa 2011Pour sa 4ème édition, la Sim Racing House faisait peau neuve et endossait cette fois-ci les couleurs de la team Big Blocks Racing (la Green pour être précis). Carbo et Diaboliv en faisait bien entendu partie avec Raphnou, un pilote très expérimenté mais qui effectuait ici sa première course d'endurance et Gimli, un jeune et talentueux pilote.
Très motivée, la team allait être victime d'un incident technique lors de son 1er relai, anéantissant ainsi toute chance de bien figurer. Malgré des relais sérieux ensuite, la BBR green ne pourra se hisser qu'en 7ème position. Une légère déception après les beaux résultats des éditions précédentes. La Page dédiée

Episode 6 - 24 Heures de Spa 2013

Vignette de la Sim Racing House Spa 2013Contrairement à ce qui avait été annoncé en 2012, la ligue GTWeb se lançait encore une fois dans l'organisation d'une course de 24 heures sur le jeu GTR2 et ce, pour le plus grand bonheur de beaucoup d'addicts... la Sim Racing House ouvrait donc pour la 6ème fois ses portes et accueillait la team BBR Red/SRH constituée de Carbo, Chris, Diaboliv, Raphnou et Reguii.
Après une belle remontée et malgré un incident lors du relais 6, la BBR Red terminait 7ème (en catégorie GT3) d'une course qui aura été marquée par une météo très pluvieuse. La Page dédiée

Episode 1 - 24 Heures de Sepang 2010

Vignette de la Sim Racing House Sepang 2010Ils sont 3 à se retrouver à Toulouse en ce mois de mars 2010 pour les 24 Heures de Sepang et pour ce qui sera "la première fois" pour la Sim Racing House. Carbo bien sûr, directeur des lieux et pilote déjà chevronné, Diaboliv, le webmaster et pilote confirmé et Manu, l'informaticien et pilote fraîchement baptisé.
Ces 3 derniers font partie, avec Riko et SRV, tous deux sur la région parisienne, de la team Race Runner qui, malgré de belles prestations de Riko, le Capitaine, et Carbo, ne brillera pas lors de cette épreuve mais en dépit de petits pépins techniques, la Sim Racing House a prouvé son efficacité et son intérêt... La Page dédiée

Episode 3 - 24 Heures de Sakhir 2011

Vignette de la Sim Racing House Sakhir 2011Encore de l'évolution pour cet épisode avec les 5 pilotes sur place (Carbo, Diaboliv, Jacqq64, Le Grinch et SRV) et le passage à la HD pour la retransmission, mais cette édition devrait rester dans l'histoire comme celle de la confirmation.
En effet, comme lors de l'édition précédente, la team Gogo SRH termine 5ème de sa catégorie (prouvant ainsi qu'il ne s'agissait pas d'un coup de chance) et surtout, aucun incident technique fut à déplorer durant la course (Seules 12 équipes sur 45 furent dans ce cas).
C'est un véritable "Savoir Faire" que possède maintenant la Sim Racing House, qui, espérons le, s'exprimera encore dans le futur... La Page dédiée

Episode 5 - Ultimate 24H 2012

Vignette de la Sim Racing House Ultimate 24HPour finir en apothéose avec GTR2, la ligue GTWeb proposait une dernière et ultime compétition de 24 Heures sur un tracé mythique. A cette occasion, la Sim Racing House ouvrait ses portes et accueillait pour la 2ème fois la team BBR.
Composée des pilotes Carbo, Gimli, Gogobikerbis, Manu, Reguii et du team manager Diaboliv, la team allait réaliser sa meilleure performance en endurance en montant sur la 3ème marche du podium de la catégorie LMP2 en s'étant même offert le luxe de se hisser en 2ème position au milieu de la nuit. Un beau final pour GTWeb mais aussi pour la Sim Racing House !!!
La Page dédiée

Episode 7 - 24H Lemans 2019

Vignette de la Sim Racing House Ultimate 24HEn ce 1er week-end de juin de l'an 2019 et après plus de 5 ans sans activité, la Sim Racing House vibrait de nouveau à l'occasion des 24 Heures du Mans iRacing. C'est une nouvelle fois la team BBR, largement remaniée, qui investissait les lieux avec 5 de ses pilotes, Carbo, Diaboliv, Fifou, OoVer et Reguii mais, et c'est une première, répartis sur 2 équipages distincts.
Si au niveau sportif, les 2 équipes, avec des fortunes diverses, n'ont pas joué les premiers rôles, il en fût tout autrement au niveau technique (retransmission sur écran géant et streaming notamment) et encore d'avantage au niveau ambiance prouvant encore une fois tout l'intérêt de cette structure. La Page dédiée

 

Bannière de la Sim Racing House #7

Screenshots divers

lien vers la page dédiée à la Sim Racing House #6

Screenshots divers